logo nom adets      

L'Association pour le Développement et l'Etude du Treillis Soudé

Notre histoire

En 1963, les Sociétés productrices de treillis soudés décident de fonder l'Association technique pour le Développement de l'Emploi du Treillis Soudé connue sous son sigle ADETS.

L'ADETS entreprend immédiatement une œuvre de simplification, crée des panneaux standards et publie une notice technique pour le dallage, les planchers et les murs en béton.

En mars/avril 1965, elle rédige un Cahier des Charges interne que tout producteur membre de l'ADETS s'engage à respecter. Ce Cahier des Charges qui institue chez les producteurs un auto-contrôle, impose entre autres une résistance minimale à l'arrachement des soudures.

La même année paraît le Guide pratique de calcul et d'utilisation des treillis soudés dans les planchers, qui apporte une aide précieuse aux projeteurs de béton armé.

En 1966 et 1967, l'ADETS engage des recherches en vue de déterminer la limite d'élasticité en compression et de préciser les conditions de pliage des treillis soudés. Les résultats de ces recherches sont concrétisés par une notice qui paraît début 1969.

A partir de cette date, l'ADETS participe activement à un certain nombre de Commissions Techniques :
• Commission d'Agrément et de contrôle des Armatures pour béton armé devenue par la suite l'Association Française de Certification des Armatures du Béton (AFCAB) ; • Groupe de travail AFNOR, pour l 'étude et la mise au point des normes françaises, européennes et internationales ;

• Commissions D.T.U., etc…

C'est ainsi que, grâce à l'action de l'ADETS, sont publiées en 1976 les premières spécifications techniques à caractères officiel concernant les treillis soudés, que suivront en 1979 les normes AFNOR pour ces mêmes produits.

Poursuivant son objectif de développement, d'expansion et de promotion du treillis soudé, l'ADETS a, depuis toujours, voulu mettre entre les mains des utilisateurs un outil rappelant pour un certain nombre d'applications la méthode générale de détermination des sections d'armatures et montrant, au moyen d'exemples, de schémas et de dessins, comment les treillis soudés permettent de satisfaire aux diverses conditions imposées réglementairement.

Cet outil, c'est la Documentation Technique de l'ADETS qui a été mise à jour de nombreuses fois.

Aujourd'hui, l'ADETS met en ligne la gamme de treillis soudés standard pour les :

- ingénieurs,

- entrepreneurs,

- prescripteurs,

- enseignants,

- contrôleurs,

- assureurs … 

L'association ADETS
ST 25 CS
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 13 décembre 2018

Actualités & informations

Association ADETS
31 octobre 2017
Les actualités d'ADETS
​Hauteurs et volumes des paquets de treillis soudé   Télécharger le fichier PDF ici ...
Association ADETS
4 décembre 2017
Les actualités d'ADETS
Le treillis soudé
Documents techniques
​Machine de treillis soudé : fabricant Schlatter ...
Association ADETS
7 décembre 2017
Les actualités d'ADETS
Documents techniques
Nous sommes actuellement en train de mettre à jour le livre ADETS en concordance avec les Eurocodes.Nous n'éditons plus le livre d'après les règles BAEL.Nous vous prions de bien vouloir nous excuser p...
Association ADETS
7 décembre 2017
Les actualités d'ADETS
Documents techniques
Cliquez ci dessous pour télécharger ce document : Attention ce document est volumineux, merci de patienter durant le téléchargement.  ......
Association ADETS
7 décembre 2017
Les actualités d'ADETS
Documents techniques
Nom du fichier : T46 Taille du fichier : 2.6 mb Télécharger le fichier Livre en partenariat avec CIMbéton, l'AFCAB et l'APA.L'armature du bétonUn document indispensable ...

logo bleublancrouge

Association pour le Développement et l'Etude du Treillis Soudé

25, Avenue du val
78440 Gargenville

Tel: 01-34-77-01-72  /  06-07-54-44-45

fax : 09-70-06-12-47

 

Connexion